En remerciements pour cette année, l’équipe de l’Option numérique et E-sport a souhaité remercier Quentin NAEGELEN pour son animation. À la clé : un trophée et pleins de petits goodies…
Au programme de notre Option numérique et E-sport : la création d’un jeu vidéo. Première étape : la conception de la map, le labyrinthe avec un code couleur déterminant l’effet de chaque cellule. Puis, avec l’outil Roblox, les élèves passent à l’étape concrète en construisant les murs, les effets puis la décoration. Ainsi, on apprend à sauvegarder régulièrement son travail et à vérifier l’avancement de son jeu.
Après-midi découverte de l’Option numérique et E-sport pour une partie de nos élèves de CM2. Cette option débute en 6ème et mixe apprentissage de l’outil numérique, progression dans la technique de jeux et travail des réflexes. L’objectif en fin de 3ème consiste à développer un jeu vidéo.
Tournoi de Mario kart et FC 24 en Option numérique et E-sport, où comment progresser en équipe et apprendre le fair-play.
Option numérique et E-sport : la découverte de Tinkercad, un programme de modélisation en ligne. Afin d’appréhender l’orientation dans l’espace, nos élèves conçoivent leur chambre en 3D.