Des sculptures pour un parcours artistique et sensoriel dans le Jardin pédagogique de l’école. Les élèves des trois classes du Primaire ont suivi le projet avec un intervenant plasticien, Patrice SEILER, auteur des aventures de Monsieur Nostoc.
Objectifs d’apprentissage :
Cette activité à permis de travailler d’autres disciplines de manière transdisciplinaire :
Ce projet a permis aux élèves du Cycle 3 de consolider leurs connaissances culturelles et les pratiques artistiques de trois grandes questions en Arts plastiques :
Lien avec le Socle commun de connaissance et de culture (Domaine 1) :
Article du 18 juin 2025 des Dernières Nouvelles d’Alsace
Télécharger l’article
Dernière séance pour les apprentis sculpteurs avant l’installation des sculptures.
Les artistes en herbe en pleine création des décors des sculptures. Quelle joie de voir des enfants si imaginatifs et créatifs ! Bravo à tous.
Des élèves du primaire motivés et créatifs : des licornes, des robots, des voltigeurs… que d’imagination ! Bravo les enfants.
L’artiste Patrice SEILER a montré aux enfants quelques esquisses de son chef d’œuvre Monsieur Nostoc ainsi que les albums.
Ce matin, les élèves du primaire s’affairent à la confection des mini-mondes qui orneront les sculptures du jardin. Ils ont appris à percer, coller, assembler, créer des personnages à partir de matériaux de récupération… que d’imagination !
Des sculptures qui commencent à prendre forme : les enfants ont pu couper, percer, scier… À suivre !
Les élèves du primaire rencontrent l’artiste Patrice SEILER, expérimentent diverses matières en Arts plastiques et sélectionnent les objets qui vont être détournés.
Nous remercions le Crédit Mutuel enseignants et le Gip ACMISA qui subventionnent une partie de ce projet, ainsi que les familles.
Rendez-vous lors de Matz en Scène le 13 juin 2025 pour découvrir les œuvres dans notre musée au jardin.